Le SNSPP-PATS 33 présent au rassemblement « Défendons nos territoires »
Le SNSPP-PATS 33 a représenté les personnels du SDIS en répondant à l’invitation de notre PCASDIS, pour assister à un rassemblement à l’immeuble de Gironde ce samedi 13 octobre, dans le cadre d’une communication en faveur de l’actuelle politique de décentralisation.
En effet, de nombreux élus girondins et extra-départementaux craignent la mise en place d’une réforme visant à dupliquer l’exemple initié dans le Rhône avec la métropole lyonnaise.
Une modification de l’organisation de nos territoires de cette ampleur impacterait inévitablement l’organisation du financement de notre SDIS à moyen terme. Nos élus locaux se mobilisent pour maintenir cet actuel fonctionnement et ainsi maintenir des politiques de proximité et donc un financement au plus près des besoins du terrain!
Alors que notre établissement est sur le point d’obtenir un ajustement budgétaire indispensable au bon fonctionnement de notre service public, une modification de l’organisation territoriale pourrait faire disparaître cette probable augmentation de financement.