Grève le 7 mars 2017 à Paris

le 17/02/2017

Le premier syndicat de sapeurs-pompier-professionnels, le SNSPP-PATS-FO, appelle les agents des SDIS à rejoindre la grève nationale du 7 mars 2017.

Le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels, des Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés affilié à Force Ouvrière (SNSPP-PATS-FO) appelle tous les agents des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) à la grève et à la manifestation nationale prévue le 7 mars 2017 à Paris.

Baisse de la dotation globale de fonctionnement, des effectifs, non-remplacement des départs à la retraite, mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP), absence de revalorisation du point d’indice sont autant de raisons qui justifient que les trois versants de la fonction publique unissent leurs forces lors de cette journée de mobilisation.

Le SNSPP-PATS-FO rappelle aussi son attachement à un service public de qualité sur l’ensemble du territoire national, et défend dans ce sens l’égalité de traitement et d’accès aux secours pour tous les concitoyens, qu’ils habitent en ville ou à la campagne.

Par ailleurs, le SNSPP-PATS-FO entend interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle afin de connaître plus en amont la politique qu’ils envisagent de mettre en place en matière de sécurité civile en général et pour les SDIS et ses agents plus particulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.