Don d’un jour de congé

LE SAVEZ-VOUS ?

Un décret paru le 28 mai 2015 permet de faire don d’un jour de congé (CA, RTT, ou CET) au bénéfice de collègues assumant la charge d’un enfant de moins de 20 ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident très grave nécessitant la présence d’un de ses parents.

Bien évidemment, ces congés sont exclusivement destinés aux états de santé très graves.

 

POUR LES DONATEURS

Ce don est anonyme, il peut avoir lieu à tout moment de l’année. Il suffit d’en faire la demande écrite au Directeur sous couvert du chef de groupement.

 

POUR LES DEMANDEURS

La demande est à formuler au Directeur en joignant sous pli confidentiel, un certificat médical attestant la gravité de l’état de santé de son enfant. Vous pouvez bénéficier de 90 jours calendaires maximum par année civile. Ce congé peut être fractionné à la demande du médecin qui suit l’enfant.

Si la moitié du personnel donne 1 jour cette année, on obtient 1000 jours, à raison de 90 jours maximum par agent, c’est 11 agents qui peuvent bénéficier de cette aide.

Information importante, ces jours donnés et non utilisés restent ans le pot commun et sont utilisables indéfiniment.

 

Alors collègues SPP et PATS, montrez que la solidarité n’est pas un vain mot chez les sapeurs-pompiers…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.