Bilan filière SPP – Demande de rendez-vous PCASIS

En tête SNSPP-PATS-FO 33

Arcachon, le 7 décembre 2016

Monsieur le Président,

Comme tous les SDIS de France, le SDIS 33 a reçu de la DGSCGC un document à renseigner intitulé « Enquête filière SPP V7 » concernant la mise en place de la filière SPP de 2012

Nous vous avons alerté plusieurs fois, oralement et par écrit, sur sa mise en application qui ne correspond pas à la philosophie de cette dernière.

A plusieurs reprises, nous avons alerté l’administration que le mécontentement grandissait de jour en jour dans les rangs, à cause de la perte de l’emploi opérationnel actuel, si par cas, les agents formés avant 2012, n’étaient pas nommés au grade supérieur avant 2019.

Sans remettre en cause le travail avec les sapeurs-pompiers volontaires, nous ne pouvons pas ignorer le risque de voir resurgir les dissensions entre sapeurs-pompiers professionnels et sapeurs-pompiers volontaires.

De plus le dossier PPCR ne facilite pas la situation de nos collègues.

Nous souhaiterions vous rencontrer rapidement avec tous les syndicats qui le souhaiteront pour faire un bilan suite à cette enquête et trouver ensemble les solutions pour permettre à notre établissement de préserver l’harmonie sociale.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Président du SNSPP-PATS FO 33

Philippe LAQUÊCHE

 

communique-pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.