SNSPP-PATS33

La Teste

Visite du 29 mars 2019

  • 3 panneaux seulement pour l’affichage syndical. Le constat a été signalé au chef de centre, qui n’a pas proposé de solution autre que le partage des panneaux existants.

Le respect du maintien de ce partage d’affichage est indispensable à l’égale possibilité de communication des différentes organisations syndicales du département.

  • Le centre fonctionnait jusqu’ici avec des journées FMPA, hors temps opérationnel. Ce dispositif qui satisfaisait la majorité des agents, permettait de réaliser des manoeuvres qualitatives car libre de toute contrainte opérationnelle. Cette démarche de formation interne a été supprimée cette année.

Une demande équivalente ayant été faite pour le groupement centre, le SNSPP-PATS 33 veillera à appuyer cette demande, afin de redonner cette liberté d’organisation pour tous les centres souhaitant fonctionner ainsi, en accord avec leur chef de centre.

  • Les agents se plaignent d’évoluer dans une caserne vétuste avec de nombreux problèmes sanitaires et électriques. Ils n’ont pas connaissance de travaux prévus pour leur centre sous prétexte qu’une nouvelle caserne est en projet. Le terrain alloué au futur CS serait apparemment encore pollué. Le début des travaux de construction s’en retrouverait donc repoussé.

Les élus CHSCT du SNSPP-PATS 33 pourront établir une demande en instance pour que le patrimoine apporte un regard attentif aux travaux à prioriser pour le centre de La Teste en attendant la construction de la prochaine caserne.

  • Le récent problème sur les avis TF, rétrogradés en F, soulève à nouveau l’incompréhension générale des agents dans les choix opérés par l’administration.

Le SNSPP-PATS 33 conscient de cette difficulté générale, réfléchit depuis plusieurs mois à soumettre des propositions à l’administration visant à éclaircir le mode de sélection des agents en vue d’une nomination au grade supérieur. Nous veillerons à formuler au moins une proposition dans le premier semestre 2019 au président.