Manifestation du 14 mars 2017

 

DÉMENTI :
le SNSPP-PATS-FO ne suivra pas la manifestation du 14 mars 2017 !

 

Vous aurez pu lire un communiqué appelant à la grève des sapeurs-pompiers et à une manifestation nationale le 14 mars prochain.

Ce communiqué a été diffusé avec notre logo mais sans notre accord !

En effet, si sur le fond, nous partageons certaines revendications portées, nous estimons qu’à l’heure actuelle la sécurité des agents appelés à manifester n’est pas garantie en raison d’une absence totale d’organisation de cette journée de mobilisation.

Aucune rencontre avec les services de la préfecture, service de sécurité non-garanti, parcours non-finalisé, absence de clarté sur les règles entourant la manifestation et l’organisation de cette dernière… En période d’état d’urgence, le risque d’atteinte à l’intégrité physique de nos collègues sapeurs-pompiers mais aussi celui de sanctions disciplinaires (qui sont par ailleurs déjà en cours suite à la manifestation organisée par FA et UNSA précédemment) est trop important !

Nos différentes interpellations à ce sujet n’ayant pas trouvé écho, nous décidons donc en conscience de ne pas appeler les sapeurs-pompiers à rejoindre ce mouvement à l’organisation bâclée !
En tant que syndicat responsable, nous ne pouvons accepter la moindre mise en danger de nos collègues, cela est trop grave !

Au-delà de la problématique vitale de la sécurisation du mouvement, nous pensons que les revendications soulevées ne vont pas assez loin et nous regrettons que certaines de nos positions et propositions aient été ignorées notamment concernant les fourgons à 4, les VSAV à 2 ou le manque patent d’effectif dont souffrent les sapeurs-pompiers au quotidien, conséquence directe de la législation européenne sur le temps de travail.

C’est la raison pour laquelle nous ne renonçons pas à la grève et appelons donc les agents des SDIS à rejoindre le mouvement solidaire national inter fonctions-publiques du 7 mars 2017 à Paris, organisé par FO, CGT, FA et FSU !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.